La famille de la Neurodiversité s'agrandit dans le monde !




La Suisse rejoint les rangs du mouvement de la Neurodiversité, après La Neurodiversité France et Neurodiversité au Quebec !



Hugo Horiot : Président d'honneur de La Neurodiversité France, écrivain, comédien, expert auprès des institutions européennes, nous fait l'amitié de nous écrire un petit message personnel !

Merci Hugo de ton soutien et au plaisir de t'accueillir en Suisse !



"L’intérêt que semble éveiller la thématique de la neurodiversité grandit. Des écoles aux entreprises, il s’étend au travers des frontières et commence à devenir une préoccupation majeure. Plutôt que de l’appréhender comme une charge, certains commencent à percevoir à quel point la prise en compte de la diversité cognitive des individus renforce l’entière communauté. Dans un monde complexe, loin d’affaiblir le groupe, elle contribue à le rendre moins homogène et donc plus résilient, lucide et inventif. Alors que les visions et perceptions binaires, les raccourcis et les amalgames de la pensée unique polluent trop souvent notre environnent, l’exploration et la valorisation de la différence revêt une dimension non pas souhaitable, mais indispensable pour qui veut contribuer à rendre l’avenir meilleur.

Aussi, j’adresse tous mes encouragements et mes vœux de succès à La Neurodiversité Suisse dans la poursuite de sa mission ."


Hugo Horiot


Président d’Honneur de La Neurodiversité France